Contribution n°835 (Web)
Déposée le 20 septembre 2024 à 19h32
Nous sommes dans l'écolodictature
Aucun intérêt pour le bien être des habitants
Non à cette folie qui va en plus nous coûter une fortune
Contribution n°834 (Web)
Déposée le 20 septembre 2024 à 19h29
Un coût exorbitant pour un résultat apparemment très moyen .
Contribution n°833 (Web)
Déposée le 20 septembre 2024 à 19h29
Un coût exorbitant pour un résultat apparemment très moyen .
Contribution n°832 (Web)
Déposée le 20 septembre 2024 à 18h52
Contribution n°831 (Web)
Déposée le 20 septembre 2024 à 18h21
Personnellement je trouve ce projet plein de bon sens !
Il me semble necessaire de relier Strasbourg a sa périphérie, tout en sortant d'un urbanisme de la voiture qui appartient de plus en plus au passé selon moi.
Améliorer les transports en commun, le cyclable, les espaces publics et piétons, tout cela profite a tous les riverains, ainsi qu'à tous ceux de passage, faisant de Strasbourg une ville attractive, agréable et pratique sans plus avoir besoin de voiture. J'entends que Strasbourg s'enclaverait... Mais c'est bien les échangeurs autoroutiers qui enferment la ville pour tous ceux qui circulent en vélo, a pied, en tram, qui n'ont pas les moyens de se déplacer en voiture, pour tous ceux qui habitent à Schiltigheim ou Bischheim et se voient obligés de rouler et payer leur essence pour rejoindre le centre ville, alors qu'une voie rapidement et aisément piétonne et cyclable leur permettrait de faire partie de ce centre ville et de se déplacer encore plus vite. Laissons nos voitures hors de la ville, tout est fait pour ne plus en dépendre ! A l'heure du réchauffement climatique et de l'inflation des prix de l'énergie, il nous faut changer nos habitudes et il faut que nos villes s'adaptent et anticipent. Les habitants et commerces de l'avenue des Vosges comme ceux de Schiltigheim ont tout a gagner a laisser l'espace public s'ouvrir un peu plus aux pietons, aux enfants, aux consommateurs de quartier qui dépenseront leur argent aux alentours plutôt que dans les grandes enseignes de zone industrielle. Et pour ceux qui habitent plus loin, laisser votre voiture aux gares de tram, oubliez les bouchons, et promenez vous jusqu'à vos lieux de travail. La peur est de mauvais conseil, ne laissons pas celle du changement nous étouffer dans une voiture.
Contribution n°830 (Web)
Déposée le 20 septembre 2024 à 18h06
Contre ce projet est très mal ficelé, avec une vision très directive de la municipalité.
Contre ce cout exorbitant, ne respectant en rien les diverses propositions.
Contre le fait de réunir le projet Tram Nord au projet Avenue des Vosges.
Pour le découplage le projet Tram Nord du projet avenue des Vosges; permettra une meilleure visibilité des couts et des solutions.
Totalement inadmissible de faire passer la pilule de d'abord 148 Mio pour arriver, avec le projet avenue des Vosges à 266 Mio sans les rames! en réalité nous serons donc plutôt sur 330 à 350 Mio! Dans le privé le resp. du projet serait viré sur le champ. INADMISSIBLE
Tram Nord: tracé farfelu, engorgement des différentes voies de report, aucune analyse fine du transfert de trafic, beaucoup de problèmes mis de coté, non résolus
>Non à la suppression des parkings, déjà très compliqué aujourd'hui.
Aucune solution proposée, présentée pour ceux qui travaillent hors Strasbourg voire EMS. De plus pour ceux qui travaillent en équipe, impossible de pouvoir stationner.
Beaucoup de gens ont besoin de leur véhicule; très souvent pas de solution de transport pour atteindre le lieu de travail.
Non au projet Tram avenue des Vosges; mêmes raison. La ville veut faire le forcing. Les reports de trafics non alaisés finement, que des projections très discutables. De plus c'est argent vient de nos impôts: donc nous payons pour subir!
Oui à un tram Nord, mais en ayant cocher toutes les cases et surtout proposer des solutions pérennes à tous, donc y compris ceux qui ne travaillent pas en ville voire dans l'EMS, et cela pour toutes les heures de la journée.
Il suffit de voir le flux de voitures sortant de la ville pour comprendre le problème.
Contribution n°829 (Web)
Déposée le 20 septembre 2024 à 18h01
L’avenue des Vosges est une artère principale de la circulation à Strasbourg. Qui permet notamment d’accéder à kehl, et au port du Rhin avec de nombreuses entreprises.
Je trouve ça aberrant de bloquer l’accès aux personnes qui vont travailler, de supprimer des places de parking pour les habitants.
Je suis contre ce projet et il serait temps de laisser les citoyens de Strasbourg de décider de l’avenir de leur ville.
Bien cordialement
Julien Martz
Habitant de Strasbourg
Contribution n°828 (Web)
Déposée le 20 septembre 2024 à 18h00
Pour les commerçants directement concernés par le projet du tram nord.
Les sommes allouées au font d’indemnisation pour la perte d’activité des commerçants suite aux travaux sont très largement insuffisantes.
Les commerçants qui n’auront pas encore mis la clé sous la porte durant les plusieurs années de chantiers (3-4 ans) par manque de clientèle, ne retrouverons pas non plus leur clientèle à la fin des travaux.
En particulier ceux qui se trouve sur l’axe de la route de Bischwiller, car le projet de piétonnisation de la rte de Bischwiller va rendre l’accès en voiture très compliqué avec de longs détours, voir impossible une bonne partie de la journée.
Quand on complexifie trop l’accès aux commerces comme dans le projet présenté, les clients ne viennent plus et changent leurs habitudes de consommation.
Nous avons déjà un très bon exemple de cette politique de chasse à la voiture au centre-ville de Strasbourg ou autour de la place Kleber et à l’hyper centre, les commerces ferment les uns après les autres et ne sont pas repris.
La clientèle physique de notre magasin de vente de machine à coudre, matériel de repassage etc…ne peut pas se passer d’une voiture pour venir nous voir acheter une machine neuve qui pèse en moyenne 10 à 15 kg, voir 46 kg pour un rouleau à repasser ou bien la déposer à notre sav.
Si nous avons une baisse du de chiffre d’affaires, nous devrons licencier du personnel et dans un cas extrême déposer le bilan d’une affaire qui aujourd'hui tourne très bien.
Nous avons acheté le local que nous occupons actuellement en 2014 à la ville de Schiltigheim et nous avons toujours encore des emprunts en cours à rembourser tous les mois.
Cordialement
Yves WILLMANN
Gérant
La maison de la machine à coudre et à repasser
42 RTE DE BISCHWILLER
67300 SCHILTIGHEIM
Contribution n°827 (Web)
Déposée le 20 septembre 2024 à 17h32
Y en assez de cette opression, entre les plots devant le consulat depuis deux ans qui n'ont pas étés enlevés juste pour faire chier les voitures.
Votre projet tram que personne ne veut.
Stop !!!
Contribution n°826 (Web)
Déposée le 20 septembre 2024 à 17h32